Yanis B.

Photo © Michel Kolb

Yanis emménage en 2007 avec sa mère, son grand frère et sa grand-mère dans notre résidence après avoir habité dans un autre immeuble de Paris Habitat dans le 20ème. C’est un retour aux sources pour la famille qui y a habité autrefois. Yanis est effectivement né dans le 12ème il a 25 ans. Frappé de Myopathie, il est en fauteuil depuis l’âge de 8 ans.

Sa grande passion c’est le sport : pour les émotions qu’il génère, les valeurs fédératives et l’inclusion sociale qu’il véhicule. Parallèlement à des études de droit à Assas et de journalisme à Sciences Po il devient journaliste sportif à Canal + en tant que pigiste puis comme apprenti. On retiendra qu’il s’est caché dans les toilettes du Stade de France pour pouvoir rencontrer son idole dans le métier, Grégoire Margotton, journaliste qui lui a ensuite ouvert  les portes de la chaîne cryptée. Il a complété sa formation par un Master en management des médias à l’ESCP.

La politique l’a toujours intéressé, « défendre l’idéal républicain et l’égalité des chances » est un de ses motos. Au moment des présidentielles de 2017 il est séduit par le mouvement En Marche, rencontre celui qui deviendra le Président de la République et devient en Mai 2017 conseiller technique « Sport – JO 2024 » auprès de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.

Il est par ailleurs investi dans la vie publique du 12ème et notamment dans l’association Ascenseur Social qu’il a co-fondée et qui promeut la mobilité sociale et le modèle médiocratique français.

Passionné de jazz, on peut le croiser chaque semaine dans les clubs spécialisés. Il aime fréquenter le centre commercial à ciel ouvert Bercy Village comme aller voir un bon match de foot au Parc des Princes ou soutenir l’équipe du Paris FC.

© Jean-Jacques Fasquel – 10/10/2018

Commentaires